6 Marques de Chapeaux en France

Quand on parle du chapeau, est-ce que vous pensez aux chapeaux des différents styles d’éléments exagérés et dramatiques portés par les nobles britanniques lors du grand événement? En fait, il existe de nombreuses marques en France qui se concentrent sur des chapeaux faits à la main pour femmes, les chapeaux uniques et d’une fabrication exquise sont non seulement très presentés par les fashionistas, mais c’est aussi l’élément le plus indispensable du style de rue!

Le béret est un produit de mode des années 1950 et 1960. La mode est toujours un retour. Cet article est devenu depuis l’année dernière un favori des amateurs de mode, en particulier avec l’élégance française. Si vous voulez aussi un béret, jetez un coup d’œil aux bérets de la marque que je veux vous recommander aujourd’hui.

Laulhère

En 1840, Laulhère est originaire des contreforts des Pyrénées, en France. Les bergers qui vivaient là-bas pendant longtemps ont inventé un bonnet de laine plat et rond pour se protéger de l’air intensif, qui s’est ensuite développé pour devenir le béret le plus français.

Le béret français traditionnel est fabriqué à partir de laine mérinos de haute qualité et contient une boucle en cuir qui épouse parfaitement la tête. Ce type de bouchon est non seulement étanche, mais également résistant à la déformation. Même s’il est roulé et rangé dans la poche, il peut être restauré dans son état d’origine. Le béret est devenu une mode féminine dans les années trente. Pendant l’occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale, le béret a été transformé en un symbole du mouvement de résistance français. Après la guerre, les es armées en France et d’autres parties dans le monde ont commencé à utiliser des bérets dans leurs uniformes. Cependant, le béret est sur le point de disparaître, et Laulhère est aujourd’hui l’un des fabricants de béret traditionnels français. Donc, si vous voyagez en France, pourquoi pas emporter chez vous un béret présentant le plus de caractéristiques françaises.

Site web: www.laulhere-france.com

Marie Mercié

Marie Mercié, née à Fontainebleau, une petite ville de la banlieue sud-est de Paris, a décidé de créer son propre chapeau de femme fait à la main après avoir étudié l’histoire de l’art et l’archéologie. En 1987, elle ouvre son premier magasin à Paris, spécialisé dans la confection de chapeaux tridimensionnels; peu de temps après, elle a ouvert un autre magasin à Londres; jusqu’à présent, elle a travaillé avec des marques internationales telles que Hermès, John Galliano, Agnès B et Kenzo.

Les chapeaux faits main de Marie Mercié attirent des membres royaux, des personnalités sociales et des actrices du monde entier. Sa liste de clients compte des célébrités connues telles que Yoko Ono et Lady Gaga. Les chapeaux de Marie Mercié sont disponibles dans une variété de styles, de tailles et de couleurs, et chaque est fabriqué à la main à Paris. Si vous appréciez également l’élégance française un peu nostalgique, rendez-vous dans la boutique parisienne de Marie Mercié pour en faire l’expérience!

Boutique de Marie Mercié

Adresse: 23 rue Saint-Sulpice, Paris 6ème

Site web: www.mariemercie.com

Transport: Prendre le métro ligne 4 ou 10 jusqu’à la station Odéon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *