Carnet noir dans le monde de la danse classique : le danseur Patrick Dupond décédé

Le vendredi 5 mars 2021 a vu s’éteindre une grande étoile de la danse classique. Patrick Dupond, l’ancien danseur qui a rythmé la piste de l’Opéra de Paris est décédé à l’âge de 61 ans. Découvrez dans cet article un rappel de sa vie et de son parcours.

Patrick Dupond, un danseur empli de romance

Le danseur étoile décédé a connu une vie parcourue d’embûches. En effet, le sort semblait s’acharner contre lui. De l’Opéra de Paris, il avait été renvoyé en 1997 pour insubordination. En 2000, il a été victime d’un grave accident de voiture duquel il est ressorti avec 134 fractures. Sa main a été arrachée et il a dû subir un traitement de morphine pendant deux ans.

Alors que l’homme rêvait de conquérir les pistes et de porter très haut son nom, la vie semblait décidée à le tirer vers le bas. Pour couronner le tout, il a également été victime d’un incendie dans lequel il perd sa maison. Tout s’achève par une mort brutale. En effet, selon les informations disponibles, Patrick Dupond aurait succombé à une maladie foudroyante.

Ses collègues danseurs affirment qu’il possédait tous les dons possibles en danse classique. Les hommages n’ont cessé de pleuvoir depuis l’annonce de la tragique nouvelle.

Patrick Dupond, un homme polyvalent

Patrick Dupond n’a pas été que danseur, il a aussi exploré d’autres domaines. D’abord, le danseur a intégré le ballet de l’Opéra de Paris très jeune. À seulement 21 ans, il devient danseur étoile. Il intègre également une troupe de ballet avec laquelle il connaît un grand succès. Dès lors, il a enchaîné de grandes chorégraphies et a bénéficié d’une reconnaissance internationale.

Sur cette belle lancée, il se lance dans le cinéma. Avec l’amour enfin rencontré en la personne de Leïla Da Rocha, il crée une école de danse. Il n’abandonne toutefois pas la télé puisqu’il a été juré d’émission et a même participé à Danse avec les stars.