les Artrices et le Béret

Un chapeau est un symbole de droits et de statut. Son rôle va bien au-delà de la protection, de la protection solaire et de la chaleur, c’est un accessoire de mode pour les fêtes et les célébrations. Depuis le jour de sa naissance, le style de chapeau a changé avec le développement de l’histoire et de la culture, jouant les rôles différents, c’est vrai un manuel de la culture européenne.

En parlant de notre chapeau français traditionnel, ce doit être le béret, un bonnet rond à fond plat, sans bord, en laine ou en feutre. En tant que symbole de la mode française, le béret a été actif dans le monde.

Caractéristique spéciale:

* Romantique et vintage

* Facile à transporter

* Pliable

Le béret qui a un style simple, une diversité de matériaux et une riche couleur. Depuis sa parution jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais été manqué dans la mode. En tant que un représentant classique, son histoire est bien longue.

Béret en peinture de la Renaissance

Le béret était autrefois considéré comme un chapeau masculin et il n’était pas un élément à la mode avant les années 1930. Beaucoup de stars fameux de l’époque étaient le portées dans des films, tels que Greta Garbo, Michèle Morgan, etc. Dans les films modernes et les séries télévisées, de nombreux personnages interprètent le charme des bérets aussi.

Le film “ Éternelle Adaline ”, forme de Blake Lively portant un béret

Couverture de Vogue en 1954

Le film  » Le diable s’habille en Prada  »

Dans l’histoire populaire, les personnes portent des bérets des années vingt. Au début, le béret est apparu comme un accessoire de sport. Comme il est devenu de plus en plus populaire, il est devenu progressivement une décoration à la mode. Dans les 1920s, le tempérament doux du béret était plus convenable au maquillage à l’époque.

Alice White, une actrice des 1920s avec un béret, montre un côté vif et enjoué.

Les bérets et les chemises à rayures, tenues françaises classiques, sont devenus très populaires dans les 1920s. et montrer une forme de béret élégante.

Dans les années 1930, sur les films américain, l’image de la déesse du béret était trop nombreuse, de Ginger Rogers à Joan Crawford, les formes des stars portant les bérets, bien belle et laissant le béret devenir une article de mode nationale.

Joan Crawford avec un béret blanc, vif et magnifique.

Ginger Rogers avec un beret noir, séduisant et charmante.

Vivien Leigh, l ‘artrice que j’aime la meilleur.

Dans les 50s, les chapeaux sont devenus de plus en plus de variété, mais à cause de la praticité et de la variété des bérets, ils sont toujours mode. Les bérets des années 50 mettent l’accent sur l’élégance et la féminité.

Les images de Marilyn Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes, porter un béret et discuter d’amour sa petite amie.

Les bérets des 1960s sont plus riches en couleurs et ont une saturation plus élevée. Toutes les filles à la mode portent des bérets dans la rue.

La tendance populaire du béret a légèrement diminué dans les 1970s, soulignant son atmosphère littéraire.

Alors, cet hiver, le béret classique francais, allez-vous acheter combien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *