6 Marques de Chapeaux en France

Quand on parle du chapeau, est-ce que vous pensez aux chapeaux des différents styles d’éléments exagérés et dramatiques portés par les nobles britanniques lors du grand événement? En fait, il existe de nombreuses marques en France qui se concentrent sur des chapeaux faits à la main pour femmes, les chapeaux uniques et d’une fabrication exquise sont non seulement très presentés par les fashionistas, mais c’est aussi l’élément le plus indispensable du style de rue!

Le béret est un produit de mode des années 1950 et 1960. La mode est toujours un retour. Cet article est devenu depuis l’année dernière un favori des amateurs de mode, en particulier avec l’élégance française. Si vous voulez aussi un béret, jetez un coup d’œil aux bérets de la marque que je veux vous recommander aujourd’hui.

Laulhère

En 1840, Laulhère est originaire des contreforts des Pyrénées, en France. Les bergers qui vivaient là-bas pendant longtemps ont inventé un bonnet de laine plat et rond pour se protéger de l’air intensif, qui s’est ensuite développé pour devenir le béret le plus français.

Le béret français traditionnel est fabriqué à partir de laine mérinos de haute qualité et contient une boucle en cuir qui épouse parfaitement la tête. Ce type de bouchon est non seulement étanche, mais également résistant à la déformation. Même s’il est roulé et rangé dans la poche, il peut être restauré dans son état d’origine. Le béret est devenu une mode féminine dans les années trente. Pendant l’occupation allemande de la Seconde Guerre mondiale, le béret a été transformé en un symbole du mouvement de résistance français. Après la guerre, les es armées en France et d’autres parties dans le monde ont commencé à utiliser des bérets dans leurs uniformes. Cependant, le béret est sur le point de disparaître, et Laulhère est aujourd’hui l’un des fabricants de béret traditionnels français. Donc, si vous voyagez en France, pourquoi pas emporter chez vous un béret présentant le plus de caractéristiques françaises.

Site web: www.laulhere-france.com

Marie Mercié

Marie Mercié, née à Fontainebleau, une petite ville de la banlieue sud-est de Paris, a décidé de créer son propre chapeau de femme fait à la main après avoir étudié l’histoire de l’art et l’archéologie. En 1987, elle ouvre son premier magasin à Paris, spécialisé dans la confection de chapeaux tridimensionnels; peu de temps après, elle a ouvert un autre magasin à Londres; jusqu’à présent, elle a travaillé avec des marques internationales telles que Hermès, John Galliano, Agnès B et Kenzo.

Les chapeaux faits main de Marie Mercié attirent des membres royaux, des personnalités sociales et des actrices du monde entier. Sa liste de clients compte des célébrités connues telles que Yoko Ono et Lady Gaga. Les chapeaux de Marie Mercié sont disponibles dans une variété de styles, de tailles et de couleurs, et chaque est fabriqué à la main à Paris. Si vous appréciez également l’élégance française un peu nostalgique, rendez-vous dans la boutique parisienne de Marie Mercié pour en faire l’expérience!

Boutique de Marie Mercié

Adresse: 23 rue Saint-Sulpice, Paris 6ème

Site web: www.mariemercie.com

Transport: Prendre le métro ligne 4 ou 10 jusqu’à la station Odéon

 

 

C’est Quoi le Beret Français

En ce qui concerne le style français, les femmes parisiennes semblent être le représentant de leur élégance et généreux. Et dans la plupart des garde-robes féminines à Paris, il y a toujours un béret.

Un béret qui est beau et chaud, il est déjà une partie importante des articles d’automne et d’hiver. Qu’il s’agisse de bérets en laine, en tricot ou en cuir, il est facile de créer un tempérament français romantique et décontracté.

Depuis le tendance littéraire que Gucci a fait sauter ces dernières années, le béret est devenu moins fréquent dans le champ de vision des gens. Au cours des deux dernières années, le béret est revenu au spectacle.

Lors du salon d’automne et d’hiver Dior, tous les modèles sont associés à des bérets en cuir pour créer un style féminin robuste. Le béret brodé exquis sur le Chanel17, qui présente le tempérament français doux et le style naval décontracté.

Dans le grand spectacle Dior2018 du printemps et de l’été publié cette année, la combinaison du béret et du voile est à nouveau apparue dans les grands magazines de mode. Oui, la tendance Béret est de retour!

Les bérets français remontent à la France au 15ème siècle. On dit que le béret original a été tissé en laine par des agriculteurs français. Le design circulaire du chapeau est également conçu pour servir de coussin circulaire à tout moment. Cette petite idée est vraiment intéressante. Peu à peu, ce genre de chapeau est devenu de plus en plus populaire, même les forces disciplinaires du monde entier l’ont classé comme faisant partie de l’uniforme: divisé en différents camps avec les différentes couleurs, comme par exemple l’armée britannique est le premier.

Avec le développement de la culture sociale, le béret s’est progressivement séparé des liens avec le pouvoir masculin et les troupes et s’est progressivement développé pour devenir un favori article des femmes françaises.

Dans les années 1930, les femmes étaient profondément fascinées par les bérets et, quel que soit le style de vêtement, elles préféraient porter un béret. Peut-être parce que le style de béret est très littéraire, beaucoup de femmes littéraires l’apprécient beaucoup. Il a aussi un alias « chapeau de peintre ».

La caractéristique du béret est qu’il peut être associé à n’importe quel vêtement d’automne et d’hiver, mais sans aucun sentiment étrange. La méthode le plus simple est un T-shirt de lettre avec un béret de BeretFr.

Comment les styles français se portent-ils? La plus grande caractéristique de l’habillage des filles françaises est qu’elles sont confortables et décontractées. Voici quelques éléments qui créent rapidement le style français: maillot rayé de marin, lèvres rouges, frange française.

Maillot rayé de marin pour les filles française

Un ensemble de rouges ou blanches pures + lèvre rouge, très élégance française

Les franges court françaises et un béret, c’est plus mignonnes et joli.

Un béret qui vous convient, non seulement rend les visages de mes filles plus parfaits, mais aussi un sens de la mode. Même les vêtements simples sont également.

Culture de Chapeau

Dans le film « Titanic« , que ce soit les aristocraties dans la première classe, ou les travailleurs et les chômeurs dans la troisième classe, la plupart des passagers portent un chapeau sur la tête.

De l’histoire du développement du chapeau, nous verrons que le premier chapeau est en réalité un foulards sur la tête. Ensuite, il devint progressivement à quatre coins, à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe siècle, il avait le large bord.

Surtout les chapeaux européens, sur le large bord, décoreront également divers objets, tels que des fleurs, des spécimens d’oiseaux, des corbeilles de fruits, etc. Et La tendance de développement du chapeau a progressivement changé.

Les plumes légèrement gonflées, colorées et faciles à façonner sont devenues l’un des meilleurs choix pour la décoration du chapeau de cette époque. Des plumes de différentes textures sont transformées en chapeaux de différentes formes, elles sont de magnifiques filles aristocratiques avec les superbes coiffures.

Pendant la Première Guerre mondiale, les chapeaux CLOCHE sont devenus populaires avec les cheveux courts. La cloche est la pièce la plus classique des années 1920. Elle est présentée dans les films populaires « Gatsby le Magnifique » et « L’Échange ». Beaucoup des actrices de l’âge d’or de Hollywood portent les bouchons en forme de cloche. C’est le style le plus rétro et le plus élégant!

La cloche est un chapeau en forme de cloche qui était populaire aux États-Unis des années 1920 à 1933. Inventé en 1908 par la designer française Caroline Reboux. Son nom vient du mot français « Cloche », qui signifie « horloge ».

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il y avait une pénurie de fournitures, tout le monde était occupé par la guerre ou par la vie, ils ne la poursuivaient pas en termes de chapeaux. Alors le chapeau a commencé à retourner au style de simplicité. Le chapeau est comme un parapluie qui couvre la guerre et a été placé sur la tête.

Le chapeau occupe une place très importante dans les étiquettes traditionnelles des vêtements européens, c’est non seulement la touche finale, mais également un élément indispensable de l’ensemble des vêtements pour femmes. Comment choisir et porter un chapeau est un cours obligatoire pour les célébrités européennes, un must pour l’élégance de la dame et qui devient même une compétence importante que les membres de la famille royale peuvent reconnaître.

Vous pouvez même facilement voir du chapeau les styles que la famille royale admire: le romantisme du Danemark, la beauté de la Grande-Bretagne. La culture du chapeau a une longue histoire en Europe. Regardez la reine Élisabeth II, vous pouvez comprendre l’élégante du chapeau.

Le chapeau n’est pas seulement un décor, mais selon la tradition aristocratique, il est aussi un symbole de statut social. L’histoire de la Grande-Bretagne peut être racontée en décorant les chapeaux de nombreuses personnalités britanniques. À l’instar de M. Churchill, l’ancien premier ministre britannique, il peut jouer deux rôles entre les rôles de militaires et les politiciens, montrant ses goûts personnels.

Jusqu’à présent, les chapeaux ne sont plus plus une contrainte d’identité, mais ils restent les meilleurs accessoires portés par les logos de styles personnels les plus faciles à créer lors de grandes occasions.

les Artrices et le Béret

Un chapeau est un symbole de droits et de statut. Son rôle va bien au-delà de la protection, de la protection solaire et de la chaleur, c’est un accessoire de mode pour les fêtes et les célébrations. Depuis le jour de sa naissance, le style de chapeau a changé avec le développement de l’histoire et de la culture, jouant les rôles différents, c’est vrai un manuel de la culture européenne.

En parlant de notre chapeau français traditionnel, ce doit être le béret, un bonnet rond à fond plat, sans bord, en laine ou en feutre. En tant que symbole de la mode française, le béret a été actif dans le monde.

Caractéristique spéciale:

* Romantique et vintage

* Facile à transporter

* Pliable

Le béret qui a un style simple, une diversité de matériaux et une riche couleur. Depuis sa parution jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais été manqué dans la mode. En tant que un représentant classique, son histoire est bien longue.

Béret en peinture de la Renaissance

Le béret était autrefois considéré comme un chapeau masculin et il n’était pas un élément à la mode avant les années 1930. Beaucoup de stars fameux de l’époque étaient le portées dans des films, tels que Greta Garbo, Michèle Morgan, etc. Dans les films modernes et les séries télévisées, de nombreux personnages interprètent le charme des bérets aussi.

Le film “ Éternelle Adaline ”, forme de Blake Lively portant un béret

Couverture de Vogue en 1954

Le film  » Le diable s’habille en Prada  »

Dans l’histoire populaire, les personnes portent des bérets des années vingt. Au début, le béret est apparu comme un accessoire de sport. Comme il est devenu de plus en plus populaire, il est devenu progressivement une décoration à la mode. Dans les 1920s, le tempérament doux du béret était plus convenable au maquillage à l’époque.

Alice White, une actrice des 1920s avec un béret, montre un côté vif et enjoué.

Les bérets et les chemises à rayures, tenues françaises classiques, sont devenus très populaires dans les 1920s. et montrer une forme de béret élégante.

Dans les années 1930, sur les films américain, l’image de la déesse du béret était trop nombreuse, de Ginger Rogers à Joan Crawford, les formes des stars portant les bérets, bien belle et laissant le béret devenir une article de mode nationale.

Joan Crawford avec un béret blanc, vif et magnifique.

Ginger Rogers avec un beret noir, séduisant et charmante.

Vivien Leigh, l ‘artrice que j’aime la meilleur.

Dans les 50s, les chapeaux sont devenus de plus en plus de variété, mais à cause de la praticité et de la variété des bérets, ils sont toujours mode. Les bérets des années 50 mettent l’accent sur l’élégance et la féminité.

Les images de Marilyn Monroe dans Les hommes préfèrent les blondes, porter un béret et discuter d’amour sa petite amie.

Les bérets des 1960s sont plus riches en couleurs et ont une saturation plus élevée. Toutes les filles à la mode portent des bérets dans la rue.

La tendance populaire du béret a légèrement diminué dans les 1970s, soulignant son atmosphère littéraire.

Alors, cet hiver, le béret classique francais, allez-vous acheter combien?