Les boucles d'oreilles reviennent encore et ont vraiment le vent en poupe. Cette fois-ci, en plus des femmes, les hommes également s'y intéressent. Afin de choisir le modèle qui sublimera vos oreilles, découvrez les différents modèles dans la suite de l'article.
Boucles d'oreilles créoles et les puces d'oreilles
Les créoles font partie des boucles d'oreilles vintage circulaires martelées. Pour la plupart des modèles, elles sont parées de tiges ayant une forme recourbée. Cette dernière pour bien traverser l'oreille est soudée à l'anneau. Dès lors, ces boucles d'oreilles étaient disponibles en grande taille. Raison pour laquelle ce sont les femmes qui les portent. Mais aujourd'hui, toutes les tailles sont disponibles.
Quant aux puces d'oreilles, elles sont ornées de deux tiges. Ces dernières facilitent le port de la boucle. Discrètes, elles constituent le modèle le plus populaire surtout aussi à cause de sa légèreté. Pour les fermer, il suffit de recourber les poussettes en dessinant un papillon. Ce dernier étant percé d'un trou dans lequel le clou est inséré. Ce sont des accessoires passe-partout. Pour qu'elles soient remarquables, il faut que votre coiffure ne cache pas votre lobe.
Boucles à pendant et les dormeuses
Quant aux pendants, elles correspondent parfaitement à leurs noms. Elles sont bien visibles, car elles dépassent assez le lobe de l'oreille. Ce sont de véritables accessoires pour sublimer votre visage. Notamment si vous les portez à l'occasion d'une soirée privée. Dès leur début, elles étaient serties de pierres précieuses ou de motifs floraux en or. Mais, les modèles actuels sont parés de pierres synthétiques ou de pierres semi-précieuses.
De manière exceptionnelle, les dormeuses étaient portées durant la nuit. Ce qui les vaut alors un tel nom. Ce sont des accessoires nocturnes, car il faut éviter le rebouchage du trou de perçage. Ils sont différenciés à travers leur fermoir. Ce dernier étant assemblé d'une tige et d'un élément. Cependant, il est possible aujourd'hui de les porter pendant la journée. Puisqu'elles sont bien fermées et vous ne courez aucun risque. Vous ne pourrez les perdre ni vous blesser en les portants.